Inez & Vinoodh

J’ai découvert le nom de ce duo de photographes hollandais récemment : Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Je me suis rendue compte qu’en fait, je connaissais leur travail depuis bien longtemps sans le savoir (c’est vrai que j’ai rarement la curiosité de chercher à savoir qui prend les photos que j’aime et j’essaie d’y remédier).

Ils travaillent ensemble depuis 1986 et se sont rencontrés à la Art Academy d’Amsterdam.

Voici une petite sélection de campagnes pour Chloé / Isabel Marant / YSL / Narcisso Rodriguez…  qu’on leur doit. J’ai vraiment eu du mal à faire une sélection tellement ils ont shooté de campagnes / covers de magazines / photos hyper connues !

(+) zoom

Dernièrement, ils ont shooté la campagne Balmain Automne-Hiver 2010/2011 avec Kate Moss. Ce magnifique film a été réalisé durant le shooting grace à des caméras installées à l’insu du reste de l’équipe. C’est l’illustrateur Jo Ratcliffe qui réalise les animations et la musique est signée Antony and The Johnsons.

Kate Moss for Balmain

Et pour finir, cette série de photos intitulées Decades que j’adore :


Pour découvrir le reste de leur travail vous pouvez aller ici ou ici.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

