Deyrolles – Taxidermie, Entomologie, Curiosités Naturelles

Samedi je suis allée me promener chez « Deyrolles – Taxidermie, Entomologie, Curiosités Naturelles ».
Cette boutique est complètement folle et se rapproche plus du musée qu’autre chose.

Au rez de chaussée, on peut trouver la boutique du « Prince Jardinier » avec des articles luxueux de jardinage, pinces coupantes, arrosoirs, vêtements etc…

Et c’est au 1er étage que la magie opère.
On est accueillis par une énorme tête de rhinocéros accrochée au mur et lorsqu’on tourne la tête on tombe sur une ménagerie sortie de nulle part et c’est là que la folie commence.

(attention les photos sont interdites donc tout ceci a été shooté au péril de ma vie et c’est pour ça que tout n’est pas hyper bien cadré !)

La boutique est sublime, chaque meuble est choisi avec soin et les animaux sont mis en scène avec beaucoup de grâce. On a vraiment pas l’impression qu’ils sont « morts » (bon oui ils ne bougent pas mais ils ont vraiment l’air « vivant »).

Il y a des girafes, un éléphant, des ours, un crocodile, des lions / tigres / pumas, un élan, des poules, un porcelet, des lapins, plein de crustacés et de coquillages incroyables…

Si vous voulez y aller avec des enfants, je vous conseille de les prévenir d’être très sages et de ne rien toucher parce qu’à 26 000€ le lion, ça fait cher la boulette…

La vitrine avec les oiseaux est sublime, je n’ai malheureusement pu en prendre qu’un petit détail…

Et c’est lorsque l’on croit que c’est fini, qu’on arrive dans le cabinet d’entomologie. Ici on trouve des milliers de papillons / scarabées / araignées…

Et le meilleur ! C’est qu’on peut les acheter et que contrairement au reste de la boutique, c’est complètement abordable !

Vous pouvez choisir votre boite (taille/couleur/fond) et vos insectes à mettre dedans (Pour info : le gros papillon bleu à droite sur la photo est, je crois, à 70€)

Ah oui, il faut savoir que la boutique  a complètement brulé en 2008 !

(DR)

Il y a aussi une boutique dans laquelle on peut trouver plein d’ouvrages sur les animaux et aussi des planches (originales ou reproduites) destinées à l’enseignement des sciences naturelles ou de la géographie depuis 1870.

je n’ai pas pu résister et j’ai acheté le livre regroupant toutes ces planches (en vente ici)  ainsi que la carte des arbres fruitiers de France.

Ah oui j’allais oublier.  La boutique se trouve 46,  rue du Bac dans le 7ème (à Paris).

Et pour ceux qui se demandent, tous les animaux « exotiques » viennent de zoo ou cirques et sont morts de maladie ou de vieillesse.

Le site

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :