Fashion Icons

En surfant sur le web, (cette expression est ridicule,  j’ai déjà du mal a tenir debout (ma moitié m’appelle Equilibrium pour info) alors surfer sur quoi que ce soit est complètement impensable)… Merde déjà 2 parenthèses sur la première phrase, ça commence mal…

Donc en surfant sur le web disais-je, j’ai découvert une session photo de Cindy Crawford qui date de janvier 2011 où elle est fabuleuse ! Et là je suis retombée en adolescence et j’ai pensé aux murs de ma chambre remplis d’affiches et de photos de Cindy, Naomi, Linda, Christy et Claudia…
J’ai nommé : The Fab Fives aka les Supermodels !

Bon là y’a Stephanie Seymour en plus !

Elles ont toutes 40 ans et plus n’ont quasiment jamais quitté l’objectif des photographes depuis plus de 20 ans ! Pourquoi ?

Petite rétrospective…

Linda Evangelista – 46 ans – 1 enfant

Ma préférée ! J’ai toujours adoré le fait qu’elle changeait de couleur de cheveux comme de chemise ! Et ces yeux !

Elle – 1987 – je ne connais pas le photographe

Vogue – Aout 1991 – Photo : Patrick Demarchelier

19 ans plus tard…

Talbots – Fall / Winter 2010 – Mert et Marcus

Cindy Crawford – 45 ans – 2 enfants
1ère cover de magazine vers 1984, elle a 18 ans, le sourcil broussayeux et ce joli grain de beauté labial qui va faire son succès.

20 ans – 1984 – Photo : Steve Landis

1ère cover de Vogue UK en janvier 1987 (je n’ai pas réussi à retrouver le photographe)

Attention entre les photos ci-dessus et ci-dessous il s’est passé 23 ans… Ah ?

L’Officiel Spring 2010 – Photo : Paul Wetherell

Vogue India – Octobre 2010 – Photo : Mark Seliger

Et voila le shooting dont je vous parlais en préambule :

Future Claw – Janvier 2011 – Photo : Andrew McPherson

Christy Turlington – 42 ans – 2 enfants

Egérie Calvin Klein de 1987 à 2007, elle st l’un des plus riches top-models avec une fortune estimée à 150 000 000 $ (ouais ça fait pas mal de zéros)

Une de ses premières covers pour le Vogue UK, elle a 17 ans.

Vogue – Juillet 1986 – photo : Patrick Demarchelier

Cosmopolitan Us – Avril 1990 – Photo : Francesco Scavullo

Petit bon dans le futur de 18 ans !

Vogue France – Octobre 2008 – Photo : Ines Van Lamsweerde

Naomi Campbell – 41 ans – Pas d’enfants

Vogue Us – 1987 – Photo : Patrick Demarchelier

La 1ère mannequin noire à faire la cover de Vogue Paris en 1988.

Vogue France – 1988 – Photo : Patrick Demarchelier

20 ans plus tard…

Yves St Laurent Fall Winter 2008 – Photo : Ines and Vinoodh

Elle Russie – Février 2011 – Photo : Kayt Jones

Y’a eu rhinoplastie non ?

Claudia Schiffer – 40 ans – 3 enfants

Le grand Karl l’appelait la New Bardot à l’époque où il était encore gros !

Chanel Spring 1993 – Photo : Karl Lagerfeld

Guess – 1990 – Photo : Ellen Von Unwerth

18 ans plus tard…

Vogue Germany – 2008 – Photo : Mario Testino

Vogue UK – 2010 – Photo : Mario Testino


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

