Le(s) Jour(s) d’Avant

J’ai passionnément regardé la semaine dernière TOUS les docus « Le Jour d’Avant » de Loic Prigent qui sont passés sur Arte (Désolée pas eu le temps de débriefer avant !).

Bravo à Loic Prigent qui a su capter l’ambiance si particulière qui règne dans les backstages des défilés sans pour autant tomber dans la futilité qu’un sujet pareil aurait pu véhiculer.

La fébrilité, l’urgence, les pétages de plombs, le génie d’un Karl Lagarfeld ou d’un Jean-Paul Gaultier qui créent une tenue à la minute, les 1ers fittings, les crises de nerf de dernière minute, la zen attitude de DVF qui valide une tenue la tête en bas… Franchement je les imaginais tous beaucoup plus hystérique que ça.

Le travail que tout cela demande est titanesque, le nombre de personnes impliquées m’a soufflée !

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une Donatella d’une coolitude incroyable, parlant et blaguant avec tout le monde, regardant le foot pendant qu’elle validait les tenues du défilé  et se faisant légèrement remettre en place par son 1er d’atelier qui avait décidé que « non, les franges de la robe ne sont pas trop longues ! ».

Karl m’a complètement époustouflée par son génie (et je crois que le mot n’est pas trop fort). Regardez-le dessiner ! C’est tout simplement fou de voir une robe prendre forme en quelques minutes !

Les plus excitées c’était chez Rykiel mais à leur décharge elles organisaient le défilé des 40 ans de la marque plus un surprise pour Sonia qui devait être tenue dans l’ignorance alors que tout se tramait sous son nez ! Gros complots et mensonges de survie à gogo pendant 40 minutes ! Drôle !

Mention spéciale aux petites mains de chez Fendi qui m’ont fait mourir de rire en organisant un défilé impromptu la veille du vrai en la présence de Karl, ainsi qu’aux petites mains de chez Gaultier qui n’en peuvent plus et se tapent des crises de fou rire nerveux quand il fait rebroder la même robe pour la 15ème fois !

Gros coup de cœur pour les 2 créateurs de Proenza Schouler qui livrent une collection sublime avec un staff réduit par 1000 par rapport à Fendi, Versace et autres…

Bon je parle je parle mais vraiment regardez les!
C’est en rediffusion sur Arte Web pendant quelques jours !

Une réflexion sur “Le(s) Jour(s) d’Avant

  1. Pingback: Le Fashion Weekend | Guapa Sunshine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :