The Killing

Décidément c’est la semaine des séries !

Après la drolissime Parks & Rec hier, je vous présente la noirissime (oui ça ne veut rien dire)  The Killing US (je précise US parce que c’est adapté d’une série danoise du même nom).

C’est une série « policière » américaine (ce terme est nul) qui compte pour l’instant une seule saison de 13 épisodes. Le 2ème saison est déjà commandée et en préparation heureusement !

The Killing raconte l’enquête sur le meurtre d’une jeune fille de 17 ans  à travers trois points de vue différents : celui des détectives chargés de l’affaire, celui des parents de la victime et celui des politiciens de la ville, étroitement liés à l’affaire en pleine période électorale.

C’est noir à souhait (mais pas violent attention !), ça se passe à Seattle et il pleut environ 97% du temps dans les série. Ca donne un atmosphère très particulière à la série. Les acteurs sont super bons !

Ça change tellement des Experts et autres ersatz où il n’y a qu’a faire un prélèvement de n’importe quoi et le rentrer dans une base de donnée (oui ils ont des bases de données pour tout !!) pour avoir une photo du coupable. Ici on galère, les chefs sont relous et ne veulent pas donner de mandat pour le moindre poil trouvé et on ne sort pas son arme toutes les 3 minutes !

Il semblerait qu’M6 viennent d’acheter la série pour une diffusion dans les prochains mois.

Publicités

Une réflexion sur “The Killing

  1. Pingback: TV Shows | Guapa Sunshine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :