Home Made !

Ça faisait plusieurs jours que cette recette un peu exotique me faisait de l’oeil mais je n’osais pas me lancer.

Contrairement à la personne qui tient le blog dont elle est issue, moi mon point fort, c’est la cuisine française (et aussi 2/3 plates sénégalais mais ça c’est parce que mon père est de là-bas).
Je suis toujours hyper réticente à me lancer dans des recette où je ne connais pas forcément tous les ingrédients, ni leurs saveurs… Mais là, la photo me faisait vachement envie !

Ca a l’air bon hein ? (c) Catering Deneuve

Donc, disais-je, hier soir je me suis lancée.

Après avoir chopé (enfin, envoyé ma moitié les choper !) les ingrédients un peu exotiques genre sauce bulldog, chapelure Panko, mirin, vinaigre de riz et autre dans une épicerie japonaise vers la rue Ste Anne, j’ai suivi exactement la recette et c’était …. ultra bon !

Déjà, c’était la 1ère fois que je faisais du porc pané (normalement je le fais avec du veau ou de la dinde). Résultat : ça défonce, c’est fondant à souhait !
Ensuite, la chapelure japonaise a une toute autre texture que nos chapelures traditionnelles, c’est hyper léger et beaucoup plus croustillant !
Bon j’ai un peu foiré ma vinaigrette en gelée (c’était ma 1ère fois avec un feuille de gélatine donc il faut que je me fasse la main) mais c’était très bon quand même !
Et comme je vis avec un ventre sur patte, j’avais fais des ramen (nouilles japonaises) sautées dans un petit bol à part.

Bon je vous épargne ma photo parce que ma cuisine à 21h, c’est pas le meilleur endroit pour de la photo d’art mais vraiment, essayez, ç’est délicieux !

Une réflexion sur “Home Made !

  1. Ola Guapa,
    me voilà RA-VIE !
    C’est trop bon, le tonkatsu, et c’est cool que ça vous ai plu !
    En fait, la cuisine japonaise, c’est moins compliqué qu’on ne le croit, il suffit d’avoir le coup de main et les bons ingrédients – rue St Anne ;)…
    Merci beaucoup pour la citation et votre adorable article, ça me fait vraiment hyper plaisir.
    A bientôt ! Et bon appétit !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

