My Teen Movies

Ce midi, en allant me chercher à manger au boulot, je suis tombée sur le clip de Alright de Supergrass (ouais à l’accueil y’a une télé qui passe des clips en boucle all day long, je plains les pauvres hôtesses !).
Bref vis ma vie…
Je ne me rappelais plus que ce clip contenait des passages d’un de mes films de jeunesse favoris (pour situer je suis née en 1980), j’ai nommé Clueless.
Ça m’a donné envie de faire une petite « review » de tous ces films qui ont marqué mon adolescence (et plus hein, jusque dans la vingtaine pour certains !).
Y’a pas d’ordre précis, ni de hiérarchie, c’est juste comme ça m’est venu à l’esprit.

Clueless 1995
Réalisé par Amy Heckerling


Ah la la ! Cher, Dionne et leur garde-robe ! Elton et son cd des Cranberries. Bref, ma jeunesse…

Cruel Intentions (Sexe Intentions) 1999
Réalisé par Roger Kumble


Gossip Girl avant l’heure en y réfléchissant bien !

Cry Baby 1990
Réalisé par John Waters

Je crois que c’est là que je suis tombée amoureuse de Johnny Depp pour la 1ère fois…
Et que j’ai appris à rouler des pelles aussi…

Weird Science (une Créature de Rêve) 1985
Réalisé par John Hughes

Ferris Bueller’s Day Off (la Folle Journée de Ferris Bueller) 1986
Réalisé par John Hughes

Culte…

Serial Mother (1994)
Réalisé par John Waters

Celui-ci, il est pas très connu (enfin il me semble) , on l’a découvert au fin fond d’un vidéo club (ouh la vioque !) avec mon petit frère quand j’avais 15 ans et lui 11.
C’est devenu un de nos films cultes !

Never Been Kissed (College Attitude) 1998
Réalisé par Raja Gosnell

Ou comment Josie Grosse Truie a eu une seconde chance d’être cool au lycée !

Legally Bonde (La Revanche d’une Blonde) 2001
Réalisé par Robert Luketic

Un des mes favoris. La lettre de motivation vidéo pour entrer à Harvard = génie !

10 Things I Hate About You (10 bonnes raisons de te larguer) 1999
Réalisé par Gil Junger

Avec Feu Heath Ledger. Classique. « Tu n’arriveras jamais à sortir avec elle ! ». Ah ben si !

Dirty Dancing 1987
Réalisé par Emile Ardolino

Incontournable pour toute fille digne de ce nom. Culte. « On laisse pas Bébé dans un coin ». Period.

Save The Last Dance (2001)
Réalisé par Thomas Carter

Si tu écoutais du Hip-Hop dans les années 90 et que tu étais une fille : tu as vu ce film.
Elle est blanche et fait du classique, il est noir et fait du breakdance. Leur amour est impossible. Ah ben non !
j’ai écouté la bande annonce pendant 1 an en repeat…

She’s All That (Elle est Trop Bien) 1999
Réalisé par Robert Iscove

Encore un classique du genre.
Ou comment prendre une fille « trop laide », lui enlever ses lunettes, lui laver les cheveux et se rendre compte qu’en fait c’était un canon !

Bon celui là,  j’avais 23 ans, j’ai un peu honte mais bon, je le trouve hyper bien dans le genre Teen Movie !
Mean Girls (Lolita malgré Moi) 2003
Réalisé par Mark Waters

Hyper Drôle. Vraiment. Et puis y’a Tina Fey et Amy Poehler.

Trailer ici

Rahhhh, ça m’a donné envie de passer un weekend entier sur mon canapé à mater ça en mangeant du Nutella…

3 réflexions sur “My Teen Movies

    • Ah ah ah
      Mon mec m’a dit la même chose.
      Pour moi les Goonies (que j’adore bien sur, on l’a même montré à l’enfant qui a triop kiffé), c’est plus un Kid Movie qu’un Teen Movie. Comme E.T ou Maman j’ai raté l’avion, ou Chérie j’ai rétréci les Gosses !
      je ferais un post Kid Movie bientôt🙂

  1. Pingback: My Kid Movies Part 1 | Guapa Sunshine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :