TV Shows

Je suis une Tv addict.
Depuis toujours.
Vous pouvez demander à ma mère. La télé a fini dans une armoire fermée à clé à un moment pour que je ne passe pas ma vie devant.
Je peux regarder vraiment n’imp’ (genre les Kardashian ou Tous Différents sur NT1 avec des nains handicapés mariés à des diabétiques travestis par exemple) mais (et c’est là  l’objet de mon post) je regarde surtout des séries.
Mes potes n’arrivent pas à comprendre comment j’arrive à en regarder autant d’ailleurs !

Alors comme y’a plein de gens qui ne connaissent pas forcément bien ça à part CSI (Les experts) ou The Mentalist (très bonne série au demeurant) je vais vous faire part mes coups de cœur de cette saison 2011/2012.

Numéro Uno (et de loin !)
Homeland
Diffusée aux USA sur Showtime entre octobre et décembre 2011
1 saison (pour l’instant) de 12 épisodes de 50′
Bientôt sur Canal + apparemment



L’arrêt de 24 au bout de 8 saisons de Jack Bauer sauvant le monde des arabes/russes/chinois/africains/américains (et j’ai du en oublier pas mal) avait laissé une place de choix dans mon cœur. Je cherchais une autre série paranoïaque et haletante. Et j’ai trouvé.
Le casting est mortel, Claire Danes (ex Angela 15 ans et Juliette) y joue le rôle d’un agent de la CIA parano-bipolaire face à Damian Lewis en Marine trauma par 8 ans de séquestration islamique.
Vraiment à voir. Tiens d’ailleurs il faut que la file à mon père il va adorer !
Ah oui pour la petite info qui vous permettra de briller en société, c’est une adaptation d’une série israélienne.

———————————————————————————————————————————————–

En Deuze, ex-aequo , vraiment j’arrive pas à départager ces 2 séries :

The Killing
Diffusée aux USA sur AMC entre avril et juin 2011
1 saison  de 13 épisodes de 50′.
Déja diffusée en France.

Vraiment une réussite. Ambiance noire et pluvieuse. Très bon casting. Pour le pitch allez voir mon article précédent.
La saison 2 commence bientôt. Hâte !

———————————————————————————————————————————————–

Southland
Diffusée aux USA sur NBC.
3  saisons. La saison 4 a commencé la semaine dernière.
Déja diffusée en France.

Los Angeles. Des Flics. Des Gangs. BAM !
C’est dur, c’est rythmé, c’est hyper crédible, super casting avec pour les midinettes un ancien de Newport Beach.
A ne pas louper !

———————————————————————————————————————————————–

En Troize enfin Quat’ vu que les 2 précédentes sont ex-aequo. Enfin bref :
Game Of Thrones
Diffusée aux USA sur HBO.
1  saison. La saison 2 débutera le 1er avril 2012.
Diffusée en France sur Orange Cinéchoc en ce moment.

Après 3 séries plutôt réalistes, voila mon petit coup de cœur heroic-fantasy. C’est tiré d’une saga de 12 romans écris par George R.R. Martin.

J’ai maté ça cet été pendant les vacances. Mon mec a tenu 1 épisode. Ah ah ah. « C’est nul! » Ok mon amour. Moi j’adore.
Bon je vous mets le pitch chopé chez Allociné parce que je suis incapable de vous expliquer cette série de manière cohérente :
Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes.
La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous.
Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres.
Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

———————————————————————————————————————————————–

C’était mes coups de cœur pour la saison 2011/2012.

Ah oui on a commencé Alcatraz, la nouvelle série évènement de J.J Abrams. Nul. Boring.

Vivement The Killing !

Eh les filles, je regarde aussi Grey’s Anatomy le mercredi sur TF1, pas d’inquiétude !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

