Anouk Ricard

Anouk Ricard est illustratrice et auteur de bande dessinée.

C’est mon mec qui m’a fait découvrir son boulot. J’adore. Elle a exposé dans une librairie près d’Oberkampf juste avant Noël, j’aurais tellement aimé lui acheter un dessin !

Elle fait des bd pour enfant : la série « Anna et Froga » (4 tomes) et « Patti et les Fourmis ». L’enfant adore. Je les ai lues, c’est tellement drôle. Les personnages sont géniaux ainsi que les dessins. Les histoires sont loufoques à souhait. Bref. A lire.

Mais, et c’est là que c’est super, elle fait aussi des bd pour adultes : Coucous Bouzon et Commissaire Toumi.

Je crois que Coucous Bouzon est un des trucs les plus drôles qu’il m’ait été donné de lire. C’est The Office en bd ! Totalement extravagant, fou, débile à souhait (c’est un compliment pour moi !). Du coup, on a acheté Commissaire Toumi, et là encore, la magie opère : les histoires, les personnages, tellement marrant.

Donc en résumé, pour les petits et les grands, Anouk Ricard, à lire d’urgence.

Aux Éditions Sarbacane :
  • Anna et Froga tome 1 : Tu veux un chwingue ?
  • Anna et Froga tome 2 : Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
  • Commissaire Toumi : le crime était presque pas fait
  • Anna et Froga tome 3 : Frissons, fraises et chips
  • Anna et froga tome 4 : Top niveau
Aux Éditions Gallimard :
  • Patti et les fourmis
  • Coucous Bouzon

4 réflexions sur “Anouk Ricard

  1. Bonjour !

    J’ai également adoré Coucous Bouzon mais je ne trouve pas Commissaire Toumi dans le commerce… où avez-vous trouvé le votre ?

    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

