Risotto Parmesan Crevettes

J’adore le risotto, c’est un plat délicieux, très simple et rapide à cuisiner.

Hier soir, j’ai fait un risotto aux crevettes et je me suis dit que j’allais vous faire partager la recette.

Ingrédients pour 3 personnes :
– 250g de riz arborio
– une quinzaine de grosses crevettes
– 60g de parmesan râpé et quelques copeaux pour la décoration
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 50g de beurre coupé en morceaux
– 1 petit verre de vin blanc sec
– 600ml de bouillon de volaille
– huile d’olive
– sel, poivre

1. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, y faire revenir les crevettes décortiquées avec l’ail haché (vous pouvez garder 3 crevettes entières pour la déco si vous voulez), les faire cuire 3 minutes.

2. Faites chauffer le bouillon de volaille dans une casserole et le garder au chaud (moi j’utilise 2 cubes de ça).

3. Dans une cocotte, faites revenir les oignons hachés avec un peu d’huile d’olive. Faites rissoler pendant 8 à 10 minutes.

4. Versez le riz en pluie. Faites cuire à feu doux sans cesser de remuer pendant 3 ou 4 minutes jusqu’à ce que le riz devienne translucide. Salez et poivrez (attention, le bouillon est salé donc ayez le main légère sur le sel !). Mouiller avec le vin blanc. Bien mélanger et faire cuire à feu doux. Quand le liquide est absorbé, ajouter progressivement le bouillon (moi je le mets en 3 fois). Remuer souvent. La cuisson du riz doit durer environ 20 minutes. A mi-cuisson ajoutez les crevettes rissolées à l’ail. Le risotto est prêt lorsque le riz est bien tendre.

5. Lorsque le riz est cuit, éteindre le feu. Ajouter le beurre coupé en morceaux et le parmesan rapé. Bien mélanger et  laisser reposer 3 minutes.

6. Servir !

Recette tirée du livre « La Cuisine du Risotto » que vous pourrez trouver ici.
C’est un peu ma bible quand il s’agit de faire un risotto, essayez le risotto aux carottes et à la coriandre, une tuerie…

2 réflexions sur “Risotto Parmesan Crevettes

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

