Taboulé de Quinoa

Une petite recette estivale parfaite pour un pique-nique !
Même si ici, il n’est pas encore question de pique-nique vu le temps digne d’un 11 novembre…

Taboulé de Quinoa
Pour 4 personnes (plutôt 3 chez moi…)

100g de quinoa cru
1/2 concombre
1 tomate
Du persil (je n’en avais pas sous la main…)
1 gousse d’ail
Le jus d’un demi-citron
25ml d’huile d’olive
Sel

Recette :
Rincer le quinoa à l’eau dans une passoire (attention, les grains de quinoa sont très petits, donc ne faites pas comme moi, la moitié de mon quinoa est passé par les trous de la passoire…) . En gros pour cuire du quinoa il faut mettre 2 fois plus d’eau que de quinoa (1 verre de quinoa = 2 verres d’eau). Cela cuit environ 10 minutes, jusqu’à absorption complète de l’eau. Laisser le quinoa refroidir.

Découper le concombre, et la tomate en petits cubes.

Mélanger avec le quinoa refroidi.

Pour la vinaigrette, mélanger l’huile d’olive, l’ail pressé, le sel et le jus du citron. Rajouter le persil (quand vous en avez) haché finement.

Je sais que ça a l’air hyper simple et ça l’est, mais c’est tellement frais et délicieux que je pourrais ne manger que ça cet été !

Et voila, bon appétit !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

