The Hunger Games

Il faut bien que je me fasse une raison : Harry Potter c’est fini.
Que ce soient les livres ou les films.
Je dois donc me trouver une nouvelle passion livresque ado-enfantine.
Ce sera donc la trilogie Hunger Games.

Ces 3 livres ont été écris par Suzanne Collins et ont eu un succès incroyable aux US.

J’en ai entendu parler en novembre dernier en tombant sur le bande annonce du film (le 1er des 3) qui sortira en France le 11 avril 2012.
Comme j’avais essayé de lire Twilight et que j’avais trouvé ça aussi chiant (voire plus) que les films, je me suis dit « Haut les Cœurs » on y va !
Bien m’en a pris, c’est vachement bien, assez dur pour des teen books.

Le pitch du tome 1 :
Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Ça n’a strictement rien a voir avec Harry Potter attention hein, pas de magie ni rien, c’est plutôt une sorte de  Running Man à la sauce Mad Max. C’est plutôt bien écrit, et assez prenant.

Voila la bande annonce du film :

Livres en vente ici.

Une réflexion sur “The Hunger Games

  1. Pingback: Que lire cet été ? | Magazine Cheval / MonChval Mag : Bien plus qu'un magazine sur le cheval et l'équitation !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.